+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

quelques mots....

Guy me demande d'écrire et j'écris. Seulement les premiers mots qui me viennent sont un peu galvaudés. Je vous les donne quand même. Guy Delaroque
5 febbraio 2007

Guy me demande d'écrire et j'écris. Seulement les premiers mots qui me viennent sont un peu galvaudés. Je vous les donne quand même.
Guy Delaroque découvre à 16 ans les Impressionnistes au Jeu de Paume. C'est pour lui le début d'une longue histoire qui va le mener de l'Ecole des Beaux Arts , au salon Grands et Jeunes d'Aujourdhui et  à l'Hôtel Drouot où il a été repéré par l'expert en art contemporain, Jean-Richard Mattès, en 1998.
Après avoir consacré plusieurs années à l'architecture - qu'il considère comme intimement liée à sa peinture en ce qu'elle travaille les rapports de l'espace, de la forme et du fond - Guy Delaroque s'est voué exclusivement à sa peinture qui s'est enrichie au fil des ses voyages. Russie, Grèce, Albanie, etc..., autant de lieux de découvertes, de rencontres avec d'autres artistes et parfois de travail avec ceux-ci, en particulier à Moscou, dans le partage et l'échange d'une même sensibilité.
Actuellement, Guy Delaroque explore les rapports forme, fond, couleur dans des toiles qui vont du format simple au panneau de 3,5 m par 2,10 m, en attendant l'opportunité de s'affronter à de plus grandes surfaces.
A suivre...

Voilà. C'est Guy Delaroque Mais j'ai un peu du mal à le trouver tout à fait, lui, dans ces mois là. Alors, j'ai décidé de présenter aussi Guy, oui, Guy tout simplement. A vous de choisir ce que vous préférez.
Guy peint....
Le ciel est encore noir. Deux fenêtres brillent d'une lumière intense. Pas de bruit. Le matin n'a pas encore commencé.
Guy peint....
Il rentre et ne dit rien. Quelques minutes encore où il n'a dans la tête que le rouge et le bleu, et dans le corps une grande immobilité qui a préparé le geste.
Guy peint...
Ne lui demandez pas d'en parler. Glissez vous dans l'atelier à une heure du jour ou l'on peut oser. Et découvrez contre un mur une planche avec une feuille qui vous dira ses pensées.
Guy a peint...
Ce matin, dans ses yeux : l'étincelle d'une toile nouvelle. Peut-être vous invitera-t-il à venir, sans un mot, pour trouver parmi les avenues tracées par ses bras, le chemin de la liberté.
Guy, peint...
Peint, que nous puissions espérer et croire.

Pauline Baltazar . Professeur agrégé de lettres.




Opere Stile : Astratto - Visionario
Opere Argomenti : Astratto - Vita
Dimensioni : 50 - 59 Cm - 70 - 79 Cm



You don't have flash installed.
EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A