+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Illustration d'un recueil de poésie par Philippe PIANA

le recueil de poésies de Jean SERIGNAC est illustré en page de couverture et à l'intérieur par Ph. PIANA Piana Philippe
1 novembre 2003

Un livre de Jean SERIGNACDans son dixième ouvrage, Jean Sérignac nous invite à explorer une véritable galerie de portraits exclusivement féminins. Chaque tableau dépeint la femme, qu'elle soit adolescente ou grand-mère, veuve ou célibataire, épouse ou divorcée. Les différents caractères sont mis en valeur avec leurs défauts ou qualités propres.

                                                   Le lecteur découvre avec surprise les méandres de leurs pensées, graves, tendres, bizarres, tristes ou frivoles. Appliquant les règles de la prosodie, il nous entraîne dans l'intimité de quelques-unes de ces filles d'Eve, dont il a choisi de nous entretenir. L'intensité de leurs désirs les plus secrets risque de paraître un peu osée, mais il disserte toujours avec beaucoup de respect.

Ce recueil, ne prétendant à aucune étude psychologique, fait naître parfois un sourire, souvent l'étonnement ou l'émotion, et même les regrets. Il est aussi intéressant par l'évocation qui est faîte avec humour des moeurs et certains travers de la vie moderne actuelle.

Dans les "Cahiers du Bruilhois", Jean Sérignac nous avait déjà conquis par l'expression de son écriture poêtique, mais il n'avait jamais évoqué d'une façon aussi réaliste un sujet qui touche d'aussi près à la vie de tous les jours.

C'est un bon moment de lecture récréative !




Opere Media : Olio - Olio Di Tela - Olio Su Tela - Pittura



EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A
File Attachment Icon
T.jpg